NEWSLETTER :
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici: actualites
TRANSPORT AÉRIEN Compagnies Aériennes Aérien a la demande Aéroports
TRANSPORT MARITIME Transport en commun
TRANSPORT ROUTIER
Réunion du Groupe des Ministres du Transport en Méditerranée
24-01-2012
Participation du Ministre des Transports et de l’Equipement à la 7ème réunion du Groupe des Ministres du Transport en Méditerranée Occidentale en Algérie.

M. Aziz Rabbah, ministre des Transports et de l’Equipement,  a participé le Mardi 13 Mars à la capitale algérienne, à la 7ème réunion du Groupe des Ministres du Transport en Méditerranée Occidentale (GTMO 5+5), marquant sa présence par un appel à tous les assistants, afin de tirer parti des dernières évolutions politiques, et donner un nouvel élan à la collaboration entre les principaux acteurs de ce secteur, s’avérant vital pour l’économie de la région.


Depuis 1990, et après inauguration du dialogue politique à Rome, initié par les ministres des affaires étrangères, le GTMO 5+5 concrétise désormais ce dialogue, et inclut les dix  pays adhérents ; cinq de chaque côté de la rive méditerranéenne. (Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie et Lybie) + (Portugal, Espagne, France, Italie et Malte).


M.Habib Benyahia, Secrétaire Général de L’Union Maghrébine Arabe, a pareillement assisté à cette réunion importante, à côté de M. Ygit Alpogan, Vice Secrétaire Général de l’UpM. M.Aziz Rabbah a donc saisi l’opportunité pour mettre en exergue l’importance du travail collaboratif régional en faveur du secteur du transport, se présentant comme levier économique capital pour le développement de la zone ; profitant parallèlement de la volonté des peuples à s’unifier, et à contribuer aux réformes historiques que vie la région sur tous les plans.