NEWSLETTER :
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici: actualites
TRANSPORT AÉRIEN Compagnies Aériennes Aérien a la demande Aéroports
TRANSPORT MARITIME Transport en commun
TRANSPORT ROUTIER
BMW, un concept vendu à 460.000 Euros
Après s’être exposée comme concept au salon de Genève de 1969, la BMW Spicup Convertible Coupé s’était vendue à plusieurs propriétaires...
Après s’être exposée comme concept au salon de Genève de 1969, la BMW Spicup Convertible Coupé s’était vendue à plusieurs propriétaires, dont le hollandais qui a favorisé la couleur orange en alternative à son vert original. Ce dernier l’a gardé pendant dix ans pour parcourir 100.000 km à bord de ce merveilleux bijou. Ce chiffre lui permit de détenir le record de la plus grande distance sillonné par un concept. La Spicup était alors gardée en conservation pendant presque vingt ans avant qu’elle ne fasse surface en 2008. C’est alors qu’elle subit une restauration totale à Milan en Italie, où elle retrouva sa couleur verte d’origine ainsi que sa pleine forme motrice. Le concept était propulsé par un bloc essence 6 cylindres de 2,8 L.
Sa première brève apparition était en 2009 au Concours d’Elégance de Villa d’Este, avant qu’elle ne soit transportée au Musée BMW. C’est delà qu’on décida de la mettre aux enchères à la maison de Bonhams. L’heureux preneur a payé 460.000 euros pour gagner les beaux yeux de la légende.

Réagir a l'actualité

Plus d'actualités