NEWSLETTER :
CONTACTEZ-NOUS
Vous êtes ici: actualites
TRANSPORT AÉRIEN Compagnies Aériennes Aérien a la demande Aéroports
TRANSPORT MARITIME Transport en commun
TRANSPORT ROUTIER
Déclarer vos émissions de CO2 avant de rouler.
C’est en 2013 qu’une nouvelle loi française devrait entrer en vigueur, et qui incite l’affichage des émissions de CO2 sur tous les moyens de transport. Un décret qui ne se contente point de comptabiliser le taux d’émission de moteurs à combustion, mais aussi de mettre en valeur ces émissions lors de la phase de production du véhicule de transport.
A chaque fois qu’on prendrait la route pour une destination, et ce, en empruntant toute forme de transport, que ça soit en privé ou en commun, on devrait voir s’afficher le taux d’émission de CO2 relatif à notre trajet. C’est un stratège adopté par le gouvernement français qui viserait à sensibiliser la population quant à sa responsabilité en termes de pollution. Mais le point le plus intéressant dans cette directive, c’est le fait que le terme « zéro émission » sera revu plutôt obsolète et irréaliste, vu le taux d’émission qu’engendre tout véhicule en cours de production, qu’il soit à combustion ou électrique.
Il est impératif d’en déduire l’importance que les gouvernements des pays industrialisés portent pour l’environnement, et de mettre ces valeurs en comparaison aux modes de vie de nous autres en tiers-mondes. N’est-il pas encore temps de passer à une action de sensibilisation au profit de notre environnement, ou est ce qu’on est encore, et toujours insouciant, égoïste et loin d’être responsable.

Réagir a l'actualité

Plus d'actualités